Recommandations

Recommandations avant et après
traitement

Recommandations avant votre traitement

Un questionnaire précis sur vos antécédents médicaux vous sera remis par votre médecin avant toute injection. Il permet à votre médecin d’évaluer d’éventuelles contre-indications, interactions avec d’autres médicaments ou encore des éléments qui nécessiteraient des précautions particulières. N’oubliez pas d’indiquer à votre médecin si vous allaitez ou êtes enceinte. Lire attentivement les notices en vigueurs.

Recommandations générales après un traitement

Chaque traitement étant spécifique, votre médecin vous indiquera les précautions à prendre après la séance.

Dans les heures suivant l’injection :

  • Ne pas toucher la zone traitéeLe patient doit éviter tout maquillage au minimum dans les 12 heures qui suivent le traitement ainsi que les saunas, les hammams et les expositions prolongées au soleil ou aux rayons UV. Des réactions locales peuvent survenir après toute injection. N’hésitez pas à contacter votre médecin pour toute question.

Dans les 15 jours suivant l’injection :

  • Ne pas s'exposer au soleilIl est déconseillé de s’exposer au soleil ou à une chaleur trop intense (UV, sauna, hammam…)
  • Délai (jour)Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat final.
  • Délai (semaine)En cas de rougeur ou de gonflement persistant au-delà d’une semaine ou en cas de survenue de tout autre effet indésirable, contactez votre médecin.

Le patient doit également éviter toute pression et/ou manipulation au niveau de la zone traitée.