Foire aux
questions

Lors de votre rendez-vous avec votre médecin, il vous posera quelques questions, notamment sur vos antécédents médicaux, vos traitements éventuels en cours et tout autre élément pertinent sur le plan médical. La séance consiste à injecter le produit dans une zone spécifique à l’aide d’une aiguille ou d’une canule très fine. Le traitement est rapide : 30 minutes environ selon les zones traitées.
Lorsque le produit est injecté pour corriger des rides et ridules ou pour redéfinir les contours du visage, le traitement peut-être plus ou moins douloureux selon les patientes et les zones traitées. Les produits de comblement et les produits volumateurs Belotero® sont proposés dans une version contenant de la lidocaïne, ce qui contribue à réduire une éventuelle sensation de douleur et à apporter davantage de confort.
La plupart des patientes reprennent leurs activités immédiatement après leur traitement. Certaines patientes peuvent présenter rougeurs, œdèmes ou de légers hématomes après l’injection, qui disparaissent rapidement après le traitement.
Oui, les résultats esthétiques sont immédiats. Cependant, il faut attendre quelques jours pour apprécier le résultat final.
Les produits de comblement et les produits volumateurs à base d'acide hyaluronique sont résorbables avec le temps. La durée de l'effet dépend de nombreux facteurs, comme le type de traitement, la zone traitée, le type de peau, le mode de vie et l’âge. Après le traitement initial, des séances de suivi peuvent être recommandées par votre médecin. En effet, un traitement par produit de comblement peut nécessiter plusieurs retouches dans le temps pour atteindre la correction souhaitée.
Des réactions locales à l’injection peuvent se produire et engendrer les symptômes suivants : faible saignement à l’injection, allergie, rougeurs, érythèmes, œdèmes, douleur, sensibilité, parfois accompagnés de démangeaisons/picotements dans la zone traitée (ces réactions durent généralement une semaine). Des cas de coloration ou de décoloration ainsi que des hématomes, indurations, gonflements et nodules peuvent également apparaître au niveau de la zone traitée. Par ailleurs, d’autres risques rares sont à prendre en compte. En effet, des cas de nécroses, d’abcès ou de granulomes ont été signalés dans des publications médicales après injection d’acide hyaluronique.